L’histoire de Château Alverne et du Domaine Paradella, c’est d’abord l’histoire d’une passion familiale.

Une passion familiale

Celle transmise de père en fils, comme une passion pour la terre et la vigne en ce qu’elles nous rapprochent de nos origines mais aussi celle pour le vin en tant qu’élément d’histoire et de culture. Cet équilibre entre les origines, l’histoire et la culture est le fondement de notre recherche d’excellence afin d’obtenir des vins équilibrés et fins tout en mettant en évidence la complexité aromatique liée à leurs cépages historiques et leurs terroirs ancestraux uniques.

Il s’agit aussi de l’histoire d’une double culture.

Les années de formation de Lionel Wojcik à Bordeaux et son attachement à Saint Emilion n’ont d’égal en effet que sa passion pour sa terre familiale Corse. Quoi de plus naturel alors, que de retrouver l’expression de cette double culture dans la quête d’excellence de nos vins pour ces deux terroirs à la longue et riche histoire.
L’alliance de l’authenticité et de la modernité donne toute leur originalité aux vins de Lionel Wojcik.

Lionel Wojcik
Lionel Wojcik

Lionel Wojcik dirige les deux propriétés familiales: Château ALVERNE (Saint-Emilion Grand Cru) et Domaine PARADELLA (Patrimonio).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A boire avec modération.
Afin de parcourir ce site, vous devez avoir atteint l’âge légal pour la consommation d’alcool dans votre pays de résidence

Réalisation : U Vinu Sacru