Découvrir le vigneron et son équipe

Rigueur et enthousiasme


Lionel Wojcik est à la fois responsable des vins (vignes, vinification, élevage…) de chacune des deux propriétés mais aussi en charge du développement, de leur qualité et de leur notoriété.

Il anime ainsi les deux équipes afin de transmettre à chacun son enthousiasme pour des vins de qualité, respectueux de leur histoire et de leur terroir et son exigence dans la recherche de l’excellence.

Compétence et expérience

Lionel Wojcik

Diplômé de la Faculté d’œnologie de Bordeaux, s’appuie sur ses compétences et sa passion pour avancer sur les chemins de l’excellence.

Il bénéficie aussi de l’expérience et du savoir-faire d’une signature de Saint-Emilion, Louis Mitjavile (Tertre Roteboeuf, Roc de Cambes, Domaine de l’Aurage).

Frédéric Mariani

Comme Lionel, est originaire de Sermanu dans la région du Boziu, c’est tout simplement son ami de toujours.
Il gère tout au domaine Paradella, en binôme avec Lionel.
Ces années d’apprentissage lui on permis d’acquérir un savoir-faire aujourd’hui bien ancré

Jean-Baptiste Pedrazzini

Il s’occupe de Chateau Alverne en binôme avec Lionel.
Il allie tout aussi bien le  terrain, comme le travail en cave.
Jean-Baptiste s’est formé dans le Bordelais et c’est d’ailleurs à l’ISVV de Bordeaux en 2013 qu’une amitié est née avec Lionel.
5 ans plus tard, après une belle expérience dans un domaine viticole Saint-Emilionais Jean-Baptiste signe son CDI pour Chateau Alverne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A boire avec modération.
Afin de parcourir ce site, vous devez avoir atteint l’âge légal pour la consommation d’alcool dans votre pays de résidence

Réalisation : U Vinu Sacru